lundi 28 septembre 2015

Journée mondiale contre la rage, 28 septembre

déssiné et gravé par Jacques Gauthier

Bien qu'en Europe le fléau ne fasse plus, loin s'en faut, la une de l'actualité, cette journée garde toute son importance et un récent appel conjoint de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), de l'OIE (Organisation mondiale de la santé animale) et de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) vient nous en rappeler les enjeux.


La journée mondiale de lutte contre la rage est l'opportunité d'attirer l'attention de la communauté internationale sur la rage. Depuis sa création, en 2007, elle a permis d'attirer l'attention sur la maladie dans plus de 150 pays.
L'alliance globale contre la rage est une organisation non-gouvernementale (ONG). Sa mission est de prévenir les cas humains et de réduire l'impact de la rage sur les populations animales, en particulier les chiens. Parce que la rage affecte aussi bien l'homme que l'animal, nous trouvons indispensable le partenariat entre les secteurs de la santé humaine et de la santé animale afin de relever le défi de la maladie. Nous travaillons avec les gouvernements, les communautés et des experts en médecine, en sciences vétérinaires, en santé publique et en éducation pour mettre au point notre action.

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire