dimanche 3 novembre 2019

3 novembre 2011, première rame automatique (sans chauffeur) sur la ligne 1 du métro de Paris.

mis en page par Pascale Pichot
Affranchissement de la lettre jusqu'à 20g pour la France métropolitaine
et la zone 1 (Europe occidentale)


Depuis le 3 novembre 2011, les rames sont en service commercial sur la ligne 1 où elles cohabitent avec les rames MP 89 jusqu'en décembre 2012. La livraison se poursuit jusqu'au début de l'année 2013 pour la ligne 1 puis débute pour la ligne 14 en 2014. En 2015, 7 rames hybrides supplémentaires sont livrées pour la ligne 1 dans le but de renforcer l'offre.


Déjà le 15 octobre 1998, la ligne 14 du métro de Paris est l'une des seize lignes du réseau métropolitain de Paris et la seule exploitée de manière complètement automatique dès sa mise en service. Elle relie la station Saint-Lazare à la station Olympiades en traversant le centre de Paris selon une diagonale nord-ouest / sud-est.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire