vendredi 1 novembre 2019

Journée Mondiale Vegan, le 1° novembre

bloc collection timbre personnalisés des USA (~2011)


Vegan, un mode de vie Souvent relié aux mouvements végétariens et végétaliens, le véganisme s'en distingue en tant que mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation des animaux. Le terme "vegan" a été créé en 1944 par Donald Watson, le co-fondateur de la "Vegan Society" et premier "vegan" historique. Il s'agit d'une façon de vivre basée sur le refus d’exploiter, faire souffrir ou tuer les animaux. Un végan n’utilise aucun produit d’origine animale non seulement pour son alimentation mais aussi dans son habillement et dans tous les aspects de la vie courante. Les adeptes du veganisme ne consomment pas de produits d’origine animale ou issus d'animaux : chair, fourrure, cuir, laine, soie, graisses animales… bien entendu, ils ne consomment pas non plus de produits testés sur les animaux : produits d’entretien, cosmétiques, etc...



La plus célèbre végétarienne d’Akron a son propre timbre-poste. La chef des prétendantes, Chrissie Hynde, est l'une des 20 végétariennes célèbres présentées dans une nouvelle édition à tirage limité de timbres-poste américains parrainée par l'organisation de défense des droits des animaux People for the Ethical Treatment of Animals. La collection comprend également des timbres représentant Paul McCartney, Morrissey, Pamela Anderson, Russell Simmons et Natlie Portman, ainsi que des personnalités historiques telles que Ghandi, Tolstoy, de Vinci et Pathagoras.

La dernier bloc à surement été vendu depuis longtemps sur le site de PETA. Tentez votre chance sur les sites de ventes dédiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire