mercredi 13 février 2019

le 13 février fête les Béatrices

poste de Samoa, émission du 7 mai 2003
série des athlètes avec David Tua, Michael Jones, Rita Fatialofa, et Jesse Sapolu

Beatrice Roini Liua Faumuina (née le 23 octobre 1974 à Auckland) est une athlète néo-zélandaise spécialiste du lancer du disque, championne du monde en 1997.

En 1997, Beatrice Faumuina remporte la médaille d'or des Championnats du monde d'athlétisme d'Athènes avec un jet à 66,82 m, devançant la Biélorusse Ellina Zvereva et la Russe Natalya Sadova. Le 16 octobre 2005, Beatrice Faumuina a été nommée Ambassadrice de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). En 2006, elle participe à la version néo-zélandaise de Danse avec les stars où elle termine 2° de la compétition. Elle met officiellement un terme à sa carrière en 2012.


Les Samoa, en forme longue l’État indépendant des Samoa ou du Samoa, en samoan Samoa ou Malo Sa'oloto Tuto'atasi o Samoa, en anglais Samoa ou Independent State of Samoa est un État indépendant de Polynésie occidentale, dans le Pacifique Sud.

Samoa Express comme l'on peut voir sur le net


La poste privé Samoa Express a été créé en 1877 et fermé en août 1881. En 1882, des "restes" de timbres (de 550 à 22 500 exemplaires de chacune des huit valeurs, y compris un timbre 2D non émis), ont été vendus à un marchand de timbres. . Ces restes non émis sont du quatrième état des pierres d'impression. Ils ne sont pas des réimpressions ni des contrefaçons et ont été produits en 1881, mais n’ont été envoyés par les imprimeurs que juste après la fermeture du Samoa Express. Les restes sont notamment moins courants que les réimpressions et les contrefaçons.
source depuis un site anglophone :
Philatelia


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire