lundi 7 octobre 2019

La Semaine du Goût

Mis en page par Bruno Ghiringhelli.
La choucroute, portraits de régions N° 5 - la France à vivre.


« La Semaine du Goût » (initialement « La Journée du Goût ») est une marque déposée et un évènement autour du goût et de la gastronomie. L'évènement est organisé par la Fondation pour l'Innovation et la Transmission du Goût. Il s'agit d'un événement très médiatique dont l'objectif est "l’éducation au goût pour le plus grand nombre", qui "favorise les rencontres entre professionnels de la terre à l’assiette avec le grand public et les publics cibles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) partout en France pour sauvegarder la culture des patrimoines culinaires et le bien manger". Initialement créée en 1990 par les industriels français du secteur du sucre en partenariat avec Jean-Luc Petitrenaud, journaliste culinaire, elle a été rachetée en 2009 par une société événementielle, Le Public Système (devenu le groupe Hopscotch). Le Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation est partenaire de l'événement. Adapté en Suisse en 2001, l'événement s'est décliné depuis dans plusieurs pays du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire